photos SYDNEY du 25au30
Au revoir Vincent, Vaîrea, tehei et la jolie princesse, au revoir Bora Bora, et Tahiti, bonjour SYDNEY.
Partis de Papeete à 3h du matin le 24 mai nous atterrissons à SYDNEY le 25 matin à 10H27 après une escale à AUCKLAND
L'aéroport Kingsford est situé à 10Km au sud du centre ville, on saute dans le Shuttle(une navette) direction King cross et Potts Point notre quartier ou se côtoient boites de strip-tease et restaurants chics , bars branchés et splendides guesthouses. Macleay Street se situe au dessus de carrefour de kings cross entre le quartier Elisabeth Bay et le quartier Woolloomooloo.
Notre appartement est au 7ème étage , nous avons une vue imprenable sur l'opéra de Sydney, l'Harbour Bridge et la city de Sydney.
vue de notre chambre .... et avec le téléobjectif 300mm c'est encore mieux
Nous déposons nos valises et nous nous lançons à la visite du quartier de Kings Cross.
Pour terminer notre première soirée à Sydney nous descendons sur Woolloomoloo bay et son finger warf pour y prendre un verre.
Le dimanche 26 mai matin nous quittons l'appartement et Macleay street dès 8 heure pour une visite du quartier « the Rocks » situé au pied d'Harbour Bridge.
Nous choisissons de traverser le jardin botanique de Sydney et de passer près de l'opéra pour rejoindre ensuite les rocks en traversant circular quay
Un petit air de la défense, vue du bois de boulogne....
Circular quay : lieu de départ de tous les ferry qui naviguent dans la baie de Sydney, le ferry est utilisé comme un bus et permet des déplacements faciles et agréables sur toute la ville. Nous comptons faire une journée ferry le 29 mai.
the rocks de l'autre côte de la baie
au pieds d'Harbour Bridge et au nord de la "city"
Un café Latte quelques emplettes pour que Sarah s’intègre à la population en arborant le costume local...
et en route vers Bondi Beach, après avoir acheté le pass semaine des transports en commun ( bus, train, métro et ferry) de Sydney.
Bondi Beach, Bronte, Manatrama, Coogee : le paradis des surfeurs
des vagues dépassant les 2 m de haut en ce dimanche ensoleillé
A pieds, nous longeons la côte de Bondi à Coogee sur environ 6km de côte très escarpée, le spectacle est grandiose, et les surfeurs s'en donnent à cœur joie sur les vagues tandis que les plus anciens s'adonnent à des jeux plus tranquilles.... mais c'est encore plus long que la boule lyonnaise... 25m environ.
Lundi 27 mai, nous nous lançons dès 8h pour une journée magasins et visites du centre ville. La « city » est toute proche de notre appartement aussi c'est à pieds que nous partons, Kings cross, hyde park, Georges street, oxford Street, Regent Street, Queen Victoria Bulding, tout nous fait penser à Londres. Le passé « Britanique » est très présent chez les Australiens, en 1788, la colonisation britannique a commencé par la fondation d’un camp pénitentiaire près de Sydney. Dans les années 1850, les colonies australiennes sont devenues des démocraties parlementaires autonomes, et le 1er janvier 1901, elles se fédérèrent et formèrent le Commonwealth D'Australie.
Nous passons par le quartier Chinois qui nous semble minuscule au regard du quartier Chinois de San Francisco visité il y a 3 semaines.
En remontant la Georges Street nous sommes surpris de tous ces immeubles au style Victorien, perdus au milieu des grattes-ciel. Le Queen Victoria Bulding en est un exemple frappant.
mais l'intérieur est aussi somptueux
Autre particularité du centre ville, le nombre impressionnant de galeries marchandes de 5 ou 6 étages ( QVB, Myer,Westfield, Westheld, David Jones, The Strand, MidCity...)
On ne pouvait pas quitter le centre ville sans une montée en haut de la tour « sky eyes tower» ou le panorama à 360° à 300m de haut est surprenant, par temps clair on voit jusqu'à 80km autour de Sydney, et la vue sur la baie ou les Buldings est impressionnante.
La fin de journée nous avons décidé de prendre le ferry pour nous reposer un peu et visiter cette baie tentaculaire, direction pour une croisière de 45 minutes, les maisons le long de la baie sont sympathiques et à chaque virage c'est une nouvelle vue qui s'offre à nos yeux, nous révions déjà au retour pour profiter du coucher de soleil ( 17h30) sur Sydney et ses grattes-ciel.
hélas trop tard pour le coucher de soleil... On fera mieux demain peut être
Mardi 28 mai, envie de prendre quelques photos des anciens immeubles perdus au milieu des buldings melange de style victorien et autres, le temps est couvert, nous partons en bus, le 311 nous méne jusqu'au pied de circular quay
Le temps se découvre par l'Est en cette fin de matinée du 28, alors que la City reste sous un nuage envoûtant et que la température n 'est agréable.
(photo 29 mai 36)
Nous sautons dans le Bus pour rejoindre le Pacifique et passer quelques heures au soleil de Bondi Beach. Moins de monde que dimanche dans les boutiques qui longent l'Océan. Une salade avalée le long de l'océan, quelques km de marche et nous revenons en empruntant le ferry à Whatson bay en longeant la baie par la rive gauche
Mercredi 29 mai, journée à Manly Beach , Nous prenons le bus pour descendre à Circular Quay, une croisière directe sans arrêt de 35mn nous a permis de rejoindre Manly situé au N-Est de Sydney en longeant la baie cette fois çi par la rive droite
A l'origine en 1790 c'est à Manly que les premiers anglais ont débarqué en nombre, c'était des prisonniers Anglais dont l’Angleterre se débarrassait ne pouvant plus les envoyer aux USA. C'est aussi à Manly que nous avons vu des écoles de Surf sur la plage côté Pacific.
(surfeurs et écoles)
En bref c'est entre Manly et Bondi que l'on trouve « l'entrée ou la sortie » de la baie de de Sydney. Repas de calamars fris le long du Pacifique
(photo) et petite sieste d'une heure sur le sable....un régal
Dès 15h nous prenons le ferry du retour ,afin de traverser l'Harbour Bridge à pieds afin de photographier le coucher de soleil sur Sydney, l'opéra et « la City ».
L'opéra vu de l'Harbour bridge 239
harbour brigde 240
La traversée est rapide le pont ne fait qu'environ 500m mais aujourd'hui c'est le soleil qui fait défaut, caché derrière un nuage, pas de coucher de soleil ce soir. Retour sur l'appartement vers 19h pour notre dernière soirée.
jeudi 30 mai, dernier moments sur SYDNEY, départ du "Macleay Apartement" dés 7h 20, l'avion est prévu à 11h15...
photos prises ce matin 30 mai à 6h45, faute de coucher de soleil, voilà un levée aussi sympathique
12 et 13 le 30 mai
Au revoir SYDNEY...... Bonjour SINGAPORE.... environ 3912 miles soit environ 6000 km séparent les deux villes et 8h 20 de vol
2 heures de décalage horaire en moins avec Sydney, soit 6 heures de plus que l'heure de Paris.