Créer un site internet

USA – LA CÔTE PACIFIQUE (1 et 2 mai)

Quoi de plus naturel que de quitter San Francisco par la «route 1 » ...

 

 

Cette route longe le Pacific du Nord (Leggett) au sud (San Juan Capistrano) sur environ 882 kms. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée par les Californiens la California Dream Road. Nous la prendrons  sur 525 kms en 2 jours afin de profiter pleinement des paysages entre San Francisco et Santa Barbara….

Imaginez sur votre droite l’océan Pacific, sa fougue, sa fraîcheur, son insolence ou dans chaque crique retenti les appels des lions de mer, phoques et autres otaries, au milieu du vacarme des vagues se fracassant sur les rochers.

Imaginez sur votre gauche les étendues de prairies et les haciendas où les élevages de chevaux sont nombreux et se partagent l’espace avec les plantations d’orangers et de vignes.

th-6-1.jpgthcakx0gww-1.jpg

Notre première nuit est prévue à Pacific Grove (pointe située près de Monterey) après une visite de Santa Cruz, Monterey et ses vieux pontons de bois où il fait bon de flâner, Carmel où Clint Eastwood fut le maire pendant 4 ans et ou les arbres poussent au milieu des rues, pas de trottoirs, pas de panneaux, pas de lampadaires….un vrai décor de cinéma

 41287-carmel-by-the-sea-cittadina-in-cui-clint-eastwood-fu-sindaco-san-francisco-1-1.jpg

Le lendemain, nous poursuivrons notre route1 jusqu'à Santa Barbara, en commençant par la péninsule de Point Lobos qui doit son nom à la présence d’otaries, dont les cris rappelaient ceux des loups (lobos) aux explorateurs espagnols. Les paysages seront fabuleux entre Big Sur, Lucia, San Simeon, San Luis Obispo…. Le footing du soir est prévu le long de la plage de Santa Barbara

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site